Créer des graphiques vectoriels imprimables

Il est possible de créer des graphiques vectoriels avec différents logiciels, par ex. Corel Draw, Adobe Illustrator ou Inkscape. Lors de la création, vous devez respecter les critères suivants:

  • Taille
    Nous conseillons une taille maximale de 28x28 cm afin que le motif puisse être imprimé sur le plus de produits possible. La taille d'impression maximale est de 38x38 cm.
  • Épaisseur des lignes
    Les lignes ou les autres parties du motif doivent avoir un diamètre min. d'1,5 mm. Les espaces entre 2 objets ne peuvent pas mesurer moins d'1 mm.
    Conseil: Pour vérifier l'épaisseur des lignes, créez un cercle d'1,5 mm et placez-le sur les parties les plus minces du motif. Si le cercle ne dépasse pas sur la ligne, elle est suffisamment épaisse.


    Linienstärke Mindestabstand

  • Couleurs
    L'impression plot est limitée à 3 couleurs. De plus, les dégradés de couleurs ne sont pas possibles. Veuillez également noter que seul un certain nombre de couleurs est disponible; dépendamment de notre assortiment de feuilles d'impression.
  • Courbes
    Tous les objets et les textes à imprimer doivent être convertis en courbes. Les graphiques pixels ne seront pas pris en considération.
  • Formats
    Nous acceptons les formats de fichier suivants: .svg, .ai, .eps et .cdr.

Aidez-vous de nos modèles d'impression !

Pour vous aider à créer votre graphique vectoriel, nous vous avons préparé un modèle d'impression avec des trucs et astuces, que vous pouvez télécharger et afficher directement dans votre logiciel de graphisme.

Si vous avez besoin d'informations plus détaillées pour la création de vos motifs vectoriels, notre tutoriel (anglais) vous aidera sûrement.

Veuillez noter que tous les motifs en vente sur Spreadshirt sont automatiquement contrôlés pour l'impression avant leur mise en ligne. Lorsque certains paramètres ne sont pas conformes à nos critères (taille des éléments insuffisante, trop de couleurs, couleurs non prises en charge, etc.), nous les optimisons automatiquement. Nous supprimons également du motif tous les graphiques pixels non convertis en courbes. Dans tous les cas, nous demandons votre autorisation, avant de mettre en ligne un motif modifié par nos soins.

 

Télécharger des graphiques vectoriels. Où et pourquoi ?

Vous ne pouvez pas télécharger de graphiques vectoriels directement dans le T-Shirt Designer. Pour personnaliser un produit avec un graphique vectoriel, veuillez procéder comme suit :

  • Inscrivez-vous sur Spreadshirt.
  • Si vous ne possédez pas encore de compte utilisateur Spreadshirt, cliquez en haut à droite sur « Connexion », puis « Inscription ». L’inscription est gratuite et sans engagement.
  • Une fois dans votre compte utilisateur, cliquez sur « importer un motif » dans la barre de menu gauche. Sélectionnez le graphique de votre choix et suivez les étapes indiquées pour le téléchargement.
  • Une fois téléchargé, le design sera automatiquement contrôlé. S’il est autorisé, ce qui prend généralement quelques minutes, vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pourrez ensuite personnaliser les produits de votre choix avec votre graphique vectoriel.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question

Notre service client est heureux de vous offrir son assistance via email et téléphone pour tous les problèmes ou questions concernant Spreadshirt.

Contactez notre Service client

Nous sommes également présents sur les plateformes suivantes :

Promos, nouveautés, offres spéciales : Inscrivez-vous à notre bulletin!
Inscription

Nous vous faisons régulièrement parvenir

  • Des réductions et des codes promo exclusifs
  • Des infos sur nos nouveaux produits
  • Nos meilleures idées de T-shirts
Nous vous garantissons que Spreadshirt utilise votre adresse de courriel uniquement pour vous faire parvenir des informations par courriel. Vous pouvez à tout moment vous désincrire de notre bulletin.
1-800-381-0815 Lun. au ven., de 8h à 20h, heure de l’Est Contact Aide Votre Commande